Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COAC  EN  LIVE
3 décembre 2012

MATCH contre NERIS A.S 2/12/12

MATCH_25

2 à  1  COUP D'ARRET A NERIS LES BAINS POUR LE COAC !

Pour ce berdy en nocturne où le mercure est tout prés de zéro , sur le terrain de Néris Les Bains , bien en confiance le COAC part avec la conviction de rester en contact dans le groupe de tête . D'entrée les Jaunes et Noirs mettent sous pression les Locaux et obtiennent un corner tirer par le Capitaine DOM ; un corner repoussé par la défense dans les pieds de DOM  qui force le centre qui pousse un défenseur à marquer contre son camp . Un à zéro cet avantage pris dés l'entame du jeu aurait pu changer les données tactiques du COAC ; loin de tout çà les Gars de la Côte continuent de harceler la défense adverse  qui pare au plus pressé pour contrarier le temps fort des Jaunes et Noirs . Dans ce temps fort la contrariété est venue prêter main forte aux Locaux avec la blessure de notre N°6 , le pilier défensif du COAC ! Une sortie lourde de conséquences , dés lors le jeu s'équilibre et permet aux Locaux de maîtriser un peu plus le ballon . Le rythme reste toujours élevé et suite à une bonne combinaison des Jaunes et Noirs DANY le meneur de jeu trouve la faille dans la défense adverse , légèrement excentré , oublie totalement ces coéquipiers en retrait : " une frappe à l'angle fermé " mauvais choix ? Le monopole du ballon reste à l'avantage du COAC et sur un manque de vigilance se fait contrer au centre du terrain et Néris à l'affût porte le danger dans la surface , s'ensuit un cafouillage ! Coup de sifflet de l'arbitre : penalty ( le ballon heurte la main d'un joueur du COAC ) Néris revient à la marque sur ces 45 mn de jeu d'un trés bon niveau .

2 éme mi-temps : A la reprise le niveau ne baisse pas , les deux équipes se rendent coup pour coup et laissent entrevoir un bon jeu pour les spectacteurs . A l'heure de jeu le rythme monte d'un cran et les deux équipes tendues et appliquées cherchent à faire la différence sans commettre de faute . A ce jeu là le COAC tombe en premier en concédant un coup franc à la limite de la surface et c'est dans un silence rugbymen que ce coup franc bien tiré fait mouche ...! Deux occasions pour les Locaux , deux buts ! Dés lors le COAC accélère davantage le jeu , pousse les Locaux à se défendre et se créent plusieurs occasions pour prendre l'avantage sans y parvenir ! Le même scénario du 1er penalty se reproduit cette fois- ci  en faveur du COAC : penalty loupé ! le COAC laisse passer une belle occasion de revenir au score ; dans la foulée les Gars de la Côte se créent d'autres occasions mais en vain rien n'y fait et l'arbitre siffle la fin du match .

MOT DU COACH : Certes il y a défaite et celle-ci n'arrive jamais au bon momment ! On a laisssé entrevoir plusieurs facettes dans le contenu de ce match : un manque de confiance dans notre jeu , un déficit offensif trop important , trop timide dans l'animation devant les buts , on se pose trop de questions avant la passe ce qui fait qu'on est jamais dans le bon timing ...! Malgré tout l'ensemble des joueurs progressent dans leur zone d'occupation , la qualité de la passe est en nette amélioration . On va continuer à travailler , à dialoguer pour comprendre nos difficulté et pallier à tous nos déficits . Je reste toujours confiant pour la suite où le travail sur le mental reste primordial .

DEFAITE DE LEQUIPE B .          

 -ENTRAINEMENT MARDI AU STADE R.CHARBONNIER .

Publicité
Commentaires
Publicité